DIVERS

DOCUMENTS DE VOYAGE

PASSEPORT ou CARTE D’IDENTITE

Cela coule de source évidement.  Pleins de conseils dans “le manuel du voyage à vélo”. Néanmoins, n’oubliez pas une chose dans certains pays les passeports peuvent valoir très chers.  Gardez-les donc toujours avec vous.

Faites-en une photocopie bien cachée dans le fond de votre sac, en cas de vol, cette copie sera mieux que rien pour aider les autorités à vous dépanner.

 

 

CARTE ROUTIÈRE

La bonne vieille carte routière ou de randonnée qui permet de s’assurer même en cas de bug du matériel électronique.  Nous pouvons également voir des chemins moins visibles que sur écran ou encore qui permet d’avoir une vision d’ensemble de son parcours.

Attention néanmoins au poids des cartes cumulées sur un long voyage ….

L’ARGENT 

Quasi obligatoire en voyage à vélo, l’argent liquide nous permet de payer dans des endroits retirés.  Les sommes peuvent vite être importantes suivant les pays dans lesquels on se rend.  Il est important de bien répartir la somme dans toutes ses sacoches et entre l’ensemble des cyclotouristes du groupe.  Si bien que même Emeline a de l’argent dans ses affaires.

Le problème après est d’arriver à le retrouver :d

Pour ce qui est du reste, une bonne carte de crédit Master card ou Visa, le livre Manuel du voyage à vélo conseil d’avoir des cartes de marques différentes, reste très important pour régler ses achats.

RECHERCHE PERSONNEL

RECHERCHE MÉDICALE

Prenez toujours avec vous dans votre trousse de premier secours, le numéro de contact des urgences du pays dans lequel vous vous trouvez.  Indiquez y aussi les noms des hôpitaux ou cliniques sur votre parcours.

RECHERCHES ADMINISTRATIVES

Avoir sur soi le numéro ou l’adresse de l’ambassade belge la plus proche ou encore d’un consulat peut être d’une grande aide dans certaines situations.  S’éviter la recherche en urgence est un moindre mal.

Dans le même ordre d’idées, n’oubliez pas de noter vos numéros d’assurance ou numéros de passeport sur une feuille.  La mémoire du téléphone peut également être un atout supplémentaire.

 

 

JOUETS D’EMELINE

Partir avec un enfant nécessite bien évidemment de penser à l’occuper.  Persuader que tous les enfants ont une capacité à jouer avec tout et n’importe quoi. Il n’en reste pas moins qu’un minimum doit être emporter.  Vous pourrez également constater que c’est un très bon moyen pour l’enfant de rentrer en contact avec d’autres enfants pendant le voyage.

Liste :  Frisbee – ballon gonflable – jeu de carte – carnet coloriage et marqueur –                doudou

OBJETS DU QUOTIDIEN

PINCES A LINGE

Petit objet, mais très important pour la gestion de la lessive au quotidien.

POUDRE A LESSIVER

Nécessaire pour réaliser la lessive, toujours biologique !

CORDES

Deux fines cordelettes de 4mm X 7 m, utilisées pour sécher le linge ou tendre une bâche pour nous mettre à l’abris du soleil.

PARASOL

En fonction des températures, nous nous munirons rapidement d’un parasol léger afin de nous protéger du soleil.

Laisser un commentaire