10 jours en Suède-Värmland treck en canoë

Drakkar outdoor

Nous sommes partis en 2009 grâce à l’asbl Vacances Vivantes dont nous sommes membres.  L’organisme proposait un séjour en Suède avec l’organisateur Drakkar.  Ce fut un coup de foudre total !

Lorsque nous sommes arrivés sur place sous une pluie battante, l’ambiance aventure était déjà au rendez-vous.  Nous avons été rapidement placés au sec dans le pied à terre convenu avec un hôtelier “l’alcarazas” en bord de lac.  Dès la fin de la pluie, l’organisateur nous a fait participer à l’agencement de nos canoës.  Nous partons le soir même sur une île non loin du rivage. Là, l’organisation est au top et entièrement prise en charge par l’état.  Un stock de troncs d’arbres prêt à être débités, des toilettes sèches, ne restent qu’à trouver un emplacement pour planter sa tente.  En ce qui concerne l’eau, rien de plus facile, il suffit de plonger sa gourde d’une vingtaine de centimètre dans le lac pour la remplir et boire directement à la bouteille.

Voilà ce qui va rythmer tout notre périple pendant 10 jours, nous suivons en journée nos deux guides et intendants proposés par Drakkar.  Plus ou moins au milieu du parcours nous devons traverser un morceau de terre en mettant nos canoës sur roues.  Un peu plus loin, nous passons tous ensemble une écluse.  Une seule et unique douche sur le parcours, payante et avec eau froide, ailleurs nous devions nous contenter de l’eau des lacs traversés.

Les soirées se déroulent en mode trappeur, débiter du bois pour le feu, faire à manger au feu de bois avec des légumes frais, et discussions philosophiques…un régal.

Recevez notre cadeau de bienvenue !

DEUX documents pour organiser ses voyages

Gérer son budget et Organiser son voyage