La Troupe

Présentation de la p’tite troupe …

Jérémy

Il est né en 1986, éducateur spécialisé il travaille avec des jeunes porteurs d’une déficience mentale légère et parfois d’un handicap physique.

Depuis plus de 15 ans, Jérémy organise des séjours sur le thème de l’aventure pour une asbl belge .

Il s’est donc renseigné, il a testé ce qu’il allait demander aux jeunes, et puis, tout doucement, une passion est née ! Celle de l’aventure …

A l’aube de ses 30 ans, un surpoids, né d’une couvade prolongée, un ras-le-bol de l’utilisation des transports en commun pour se rendre au travail, il a décidé d’investir l’argent de son trentième anniversaire dans l’achat d’un vélo.  Depuis, il s’y est tenu.  Il parcourt 200 km pour se rendre à son école chaque semaine.

Il a déjà effectué plusieurs randonnées en bivouak lors de week-end Bruxelles-Knoke, Charleroi-Namur, Eupen-Trois-ponts, …

Il est maintenant temps, d’organiser un gros projet aventure pour sa famille, et pourquoi pas un voyage à vélo !

Cécile

Elle est née en 1987, institutrice primaire elle travaille avec des jeunes âgés de 6 à 8 ans.

Faisant du camping avec ses parents depuis toujours dans la caravane familiale, où la descente annuelle dans le bassin d’Arcachon lui laissent des souvenirs inoubliables à toute la famille.

Ayant toujours participé à des camps guides dans un premier temps puis à des séjours aventures par la suite notre mode de vacances s’est dessiné sur le thème du camping tout naturellement.

Par la suite nous avons rajouté à cela de grands voyages, l’économie mais également l’envie d’être au contact de la nature nous y a poussé : que du bonheur !

Depuis ses 30 ans, elle fait tous ses trajets journaliers en vélo.

Emeline

Elle est née en 2014, elle est actuellement à l’école.

L’aventure des séjours de vacances  elle connait: dans le ventre de maman puis à l’âge d’un mois, l’aventure était déjà omniprésente.  Son arrivée ne nous a pas stoppée, nous sommes partis en camping plusieurs fois mais sa demande était claire : “Quand repart-on?”, “Moi, j’aime bien dormir sous tente avec vous!”.

Emeline est une petite fille très vive, intéressée par absolument tout.  Actuellement elle apprend à nager en club, elle fait de la danse classique et surtout tous les week-ends elle se rend chez les scouts marins, section castors.

 

Théo

Théo est parmi nous depuis le mois de mai 2020.  Il nous a comblé de bonheur dès son arrivée. Et surtout sa grande sœur qui l’attendait avec impatience est comblée.

Il nous rend tout notre amour à travers ses sourires spontanés à tout va, il n’en est vraiment pas avare.  Il est déjà caractérisé par une joie de vivre éblouissante !