Road Trip en famille en Guadeloupe pendant 12 jours

Les origines du voyage

Les origines du voyage

Le monde est en rouge suite à l’arrivée du Covid-19. Cela fait 11 mois que Cécile et moi n’attendons qu’une chose … Partir en voyage. Après la naissance de notre deuxième enfant, Théo, nous voulions vraiment nous lancer dans cette aventure si particulière. Partir en famille à l’autre bout du monde.

Dans les destinations exotiques, nous n’avions pas beaucoup de choix … Guadeloupe, Martinique, Réunion, Les îles canaries sont les seuls endroits accessibles sans quarantaine obligatoire à notre retour, sans quarantaine à notre arrivée, le test covid-19 négatif est tout de même impératif.

Les prix sont tout à fait abordables pour une famille de 4. Nous fonçons … En route la p’tite troupe pour la Guadeloupe!

Nous sommes le 3 février 2021, la carte du monde concernant les voyages a bien changé … Les pays européens, Belgique en tête, ont décidé d ‘enfermer, littéralement, leur ressortissant pour les vacances de carnaval…. Concrètement, nous ne pouvons plus quitter la Belgique, sauf raison impérieuse, alors que notre vol décolle d’Amsterdam. Nous ne pouvons pas atterrir en Guadeloupe sauf raison impérieuse … Pour rappel, le fait d’avoir réservé des billets d’avions au moment ou tout était possible n’est pas considéré par ces états comme une raison impérieuse.

Le stress monte, même si nous avons une bonne assurance annulation qui ne nous demande pas pourquoi nous annulons. Air France, très correct, permet également le report des billets pour un autre moment. MAIS NOUS VOULONS PARTIR. Bref, il nous reste encore 8 semaines pour savoir si les portes des caraïbes nous serons ouverte …