Prague et la Bohême

Prague

Nous commençons notre visite de Prague par les hauteurs et le château de Prague. Il fait une chaleur étouffante mais nous profitons de l’architecture et de la couleur des pierres. Très beau.

Nous descendons ensuite par les ruelles étroites de la ville jusqu’au pont Charles. Magnifique ouvrage d’art, orné de statues très bien réussies. Le premier jour nous le passons très vite le soleil rend vraiment la visite totalement insupportable. Nous y retournerons le deuxième jour sous la grisaille mais nous avons plus de plaisir pour en admirer les finesses.

Nous continuons ainsi notre chemin jusqu’à la place de la vieille-ville et sa magnifique horloge astronomique. Elle s’anime toutes les heures jusqu’à 21h: les Douze Apôtres défilent au-dessus du cadran du haut, servant à lire l’heure (c’est un cadran 24 heures) et la position de la Lune et du Soleil tandis que le cadran du bas affiche le Saint du jour ainsi que les signes astrologiques.

Horloge astronomique

Le lendemain nous nous levons pour aller dans un des plus beaux zoos du monde le Zoo de Prague. Il est tout simplement gigantesque ! Nous avons également le droit de participer à une dégustation d’insectes …. J’adore !

En soirée, nous revenons dans le centre de Prague. Cette fois-ci nous retournons voir le pont Charles, mais également le musée et le cimetière juif situé juste derrière sur la place de la vieille-ville.

Nous terminons notre journée en soupant sur la Vltava. Une expérience à vivre, la ville en soirée est magnifique vue du fleuve.

La bohème

Nous nous rendons ensuite en bohème pour une expérience nature au programme de plusieurs jours nous avons en vrac, une journée de kayak, une journée de randonnée, une journée de paintball, une via ferata, des jeux scandinaves …

Recevez notre cadeau de bienvenue !

DEUX documents pour organiser ses voyages

Gérer son budget et Organiser son voyage