NOS MONTURES

Que serait un voyage cyclotouriste sans vélo ?

Voici nos choix

VELOS

LE VELO DE JEREMY : VSF FAHRRADMANUFAKTUR T 700

Ce vélo est très bien équipé de base, j’y ai cependant apporté de légères modifications.

Il est équipé en full XT dérailleur avant-arrière, plateaux, pignons, roues, les freins (uniquement en voyage) sinon je suis équipé de frein magura HS33, mes pneus sont des Schwalbe marathon racer 28”.

J’y a ajouté des poignées ergonomiques argon 5, une selle Brooks B17, et des portes bagages avant Tubus.

VELO DE CECILE : CIRCE MORPHEUS

Finalement, nous avons opté pour un tandem qui permet à Cécile et à Emeline de pédaler ensemble sur le même vélo.  Nous transporterons moins de poids ( follow me et remorque).  La convivialité sera aussi beaucoup plus au rendez-vous.

Vu son prix, nous l’avons emprunter à des amis pour la durée de notre voyage en Corse.  Nous y avons ajouté un pédalier enfant pour permettre à Emeline d’être à 100% dans le projet.

ACCESSOIRES

LE VELO D’EMELINE

Vélo entièrement retapé aux ateliers de la rue Voot, dans le cadre de leur projet “un vélo pour 10 ans”.

REMORQUE CROOZER

https://www.croozer.com/fr/

 

Nous l’avons achetée en seconde main à un prix très réduit parce que la bâche était légèrement abimée sur le côté.  Les avantages de cette remorque se sont les deux sièges enfants et un très grand coffre.  Elle est stable grâce à ses deux roues 20”.  J’y ai ajouté deux roues “Schwalbe big apple plus” afin de limiter le risque de crevaison et les chocs pour Émeline.  Un dernier avantage est la marque Croozer en elle-même… Toutes les pièces sont disponibles longtemps individuellement, il y a aussi des aménagements intérieurs comme un réducteur pour les bébés.

Nous ne savons pas si nous allons continuer à l’utiliser une fois qu’Émeline saura tenir une journée sur un vélo.  Mais la question sera réelle pour transporter deux tentes ou éviter les sacoches, mais les suppléments avion auront peut-être raison de ce système…à voir donc !

SYSTEME FOLLOW ME

https://followme-tandem.nl/

Voyage à vélo, oui, mais que faire d’Emeline pendant plusieurs heures dans une remorque sans bouger ?  Nous avions réellement à cœur de l’intégrer totalement à ce projet sans l’enfermer ou devoir s’arrêter toutes les demi-heures parce qu’elle s’ennuie.

Nous avons donc testé plusieurs solutions, en sachant que nous roulons régulièrement en ville, que la Corses est sinueuse…  Nous avons opté pour le système “Follow me”.  Le vélo suit parfaitement le nôtre sans risque de se déporter, il peut rentrer dans le carton pour le voyage en avion, il pèse 4 kg !!!  Autant d’éléments qui nous ont convaincus.

POUR TOUS LES JOURS

URBAN ARROW

Notre bonheur au quotidien ! Ce vélo permet à Cécile de conduire Emeline à l’école tous les jours ! Emeline est 100% à l’abri du vent et de la pluie, elle peut continuer à déjeuner à son aise.

Ce vélo est un monstre de technologie, il possède le plus gros moteur Boch actuel le CX! Des freins à disque “Déore”, des pneus big appel plus 20 et 26 “, son bac en polystyrène protège très bien les enfants des chocs, l’assise est également bien plus basse que dans les cargos de type backfiet.nl.  Tous ces éléments donnent réellement envie de pratiquer le vélo par tous les temps!

Le mercredi, après avoir conduit Émeline, je vais faire nos courses grâce à sa très grande capacité de stockage, nous pouvons porter jusqu’à 100kg ! NOTRE VOITURE NE BOUGE PLUS DE LA SEMAINE !

Laisser un commentaire