Un petit tour au Monténégro ? Ce petit pays des Balkans se situe juste en dessous de la Croatie, à un jet de pierre de Dubrovnik et mérite très certainement un détour de quelques jours. Notamment pour visiter les bouches de Kotor.
Sven Stefan
Le Mont Saint-Michel Monténégrin, situé juste à côté de la ville de Budva. C’est un ancien village de pêcheur entièrement racheter et transformer en complexe immobilier de luxe. De nombreuses stars y séjournent régulièrement.
Le détour en voiture vaut la peine, il est situé au bout d’une route très étroite autour des complexes et villa de luxe qui ont d’ailleurs leurs propres plages privées.
Budva
Pour nous, cette ville ressemble beaucoup à Dubrovnik. C’est une ville avec de hauts remparts de petites ruelles pavées, dans un style moyenâgeux assez remarquable. De petite place ou court peuvent vous surprendre au croisement de toutes ces ruelles.
Le Casper bar (conseiller par de nombreux guides) est vraiment remarquable pour se poser à l’ombre des arbres dans un cadre dynamique et typique.
Pour aller plus loin : Road trip en famille au Monténégro
Château de Kotor
Forteresse moyenâgeuse qui était la principal défense des Bouches. A faire tôt le matin pour éviter la chaleur et pouvoir monter les 1293 marches dans de bonnes conditions. Ce château est tout en hauteur, pour y accéder il faut traverser la vieille ville de Kotor avant d’arriver à l’entrée du château. La vue sur les Bouches est magnifique !
Vous devez vous acquitter du paiement relatif au droit d’entrée. (8€ par adulte – enfant gratuit). De bonnes chaussures sont nécessaire, les marches, nombreuses ne sont pas toujours en bon état.
Au milieu de l’ascension (20min) vous arrivé à l’église Sainte-Marie. Vous pouvez également vous “perdre” dans les ruines de la forteresse avant d’arriver dans la partie principal du château.
Baie de Kotor
La baie de Kotor peut se visiter en bateau. De nombreuses solutions s’offrent à vous. Le plus mis en avant, les bateaux de massent rempli de touristes. Rapidement, si vous êtes en voiture vous vous rendrez compte que d’autres solutions avec des petits commerçants permet la visite plus personnalisée dans des embarcations plus petites. Des versions luxueuses sont également disponibles catamaran ou autres solutions avec repas copieux qui proposent des mets raffinés et du champagne.
Une réponse sur “Que faire dans les bouches de Kotor?”