Objets électriques en voyage à vélo

Objets électriques pour le voyage à vélo

Un peu, mais pas trop.  Il faut trouver le juste milieu entre ce que l’on veut faire de son voyage par la suite et le poids qu’occasionne ce matériel.

Lumière

LAMPE FRONTALE PETZEL TIKKA XP

Aucune sortie sans lampe frontale ! Ici j’ai une PETZEL TIKKA XP.  Elle fait vraiment le travail lorsque le soleil n’est plus là.  J’apprécie particulièrement les lampes frontales pour la disponibilité qu’elles laissent à mes mains.  De plus, une fois, la nuit tombée, je la fixe sur ma tête et je n’ai plus à chercher après dans le noir.  Un vrai bonheur.

Son seul défaut : l’utilisation de piles.  Il faut porter les recharges plutôt que de la brancher sur une sortie USB.

LAMPE FRONTALE QUECHUA

Lampe frontale de Cécile.  Elle en est très contente.  Son avantage est sa capacité à être rechargée via USB.  Je peux donc facilement la placer sur mes panneaux solaires ou sur ma batterie.

Stockage

PANNEAU SOLAIRE RAVPOWER 24W

Panneau solaire ultra efficace, il recharge les appareils électriques très rapidement.

Petit inconvénient, sa taille, ce panneau est muni de quatre panneaux, ce qui implique une grande taille, il est n’est donc pas facile de le monter pour un cyclo-touriste.  Nous avons donc trouvé comme solution de l’attacher sur la remorque croozer .

BATTERIE RAVPOWER EXTERNE

Batterie énormissime! Elle a l’une des plus grandes capacités de charge du marché.  Détail important regarder si les compagnies aériennes accepte une capacité de 26 800 mAh.  Elle est également équipée de 3 ports USB.

L’idéal est de la faire charger avec le panneau solaire de RAVPOWER afin d’obtenir une capacité de charge pendant la nuit après avoir pédalé sa journée.

CÂBLES

Câble USB-C pour le smarthphone de Jérémy

Câble mini USB pour le GPS

Câble USB pour le smarthphone de Cécile

MULTI-PRISES

Nous emportons également un multi-prise et un multi-prise USB.  Ils se branchent directement dans la prise sans câble ce qui les rends très léger.

Localisation

GPS GARMIN EDGE TOURING

LE GPS du cyclo touriste.

Possibilité de transformer simplement les fichiers .GPX, entrer une adresse ou une ville, programmer des boucles en fonction du nombre de kilomètres désirés pour sa sortie.  Le tout est programmable pour des cyclos, des coureurs ou des vététistes.

Il tient facilement 100km sans recharge, je peux de toute façon le connecter sur mon panneau solaire ou sur ma batterie.

Numérique

SMARTHPHONES

Cécile et moi possédons chacun un smarthphone bien pratique pour trouver sa route via l’application google.  Veillez à le laisser en mode avion le reste du temps, vous n’avez pas besoin de lui pendant que vous pédalez, ce qui vous permettra d’économiser de la batterie.

 

TABLETTE

Bien pratique pour faire ses recherches de logement sur Abritel, Booking, ou autres.  Équipée d’un clavier, elle facilite également grandement son utilisation pour communiquer sur les réseaux sociaux ou sur ce blog.

Elle est également équipée d’une grosse capacité de stockage interne et externe via la carte SD de 256 Go.

GOPRO HERO 3

Nous possédons une GoPro Héro 3 depuis 6 ans maintenant.  Très pratique pour des prises de vues larges et/ou sous l’eau.  L’appareil résiste très bien aux chocs et chutes éventuels.

Nous y avons joint une carte de 128Go afin de stocker suffisamment d’heures de vidéo.  Nous avons également 3 batteries afin de ne jamais tomber à court.

Avantages : Haute qualité vidéo, tout ce qui est devant est pris dans la boite, solidité, se recharge en USB.

Inconvénients : pas d’écran, grand angle – corrigés dans la dernière version Hero 5

DRONE MAVIC AIR

Après plusieurs recherches de drone de qualité financièrement accessible.  Je me suis arrêté sur le Mavic Air.  Il a une excellente caméra, stabilisée sur 3 axes qui permet un rendu en 4K.  Ce drone a de multiple possibilité d’auto-pilotage pour permettre des prises de vues réussie.  Je ne l’ai encore que très peu testé, une chose est sur, il faut un peu d’entrainement pour avoir des vidéos de qualités.

L’ensemble drone, télécommande, batterie de recharge et câbles d’alimentation pèsent 1,400 kg

Lire mon article sur l’usage des drones

En route la p'tite troupe

GRATUIT
VOIR