OUTILS
MULTI TOOL
Formidable outil qui me suit depuis 5 ans maintenant. Il a toutes les clés Allen dont j’ai besoin mais également des tournevis. Bref, l’indispensable !
POMPE B’TWIN 900
L’objet indispensable pour regonfler un pneu. L’avantage de celle-ci est son tuyaux qui facilite le pompage. Son inconvénient : elle n’a pas de multimètre.
CLÉ A RAYONS
Permet d’installer de nouveaux rayons, mais également de dévoiler une roue.
Vérifier que la clé est bien valable pour l’ensemble des rayons de tous les vélos.
KIT RUSTINES
Permet de réparer en soirée un pneu crevé en journée.
3 DÉMONTES PNEU
Indispensable pour se sortir d’une crevaison et changer sa chambre à air
CLÉ DE 15
Pour les boulons de la roue arrière des vélos de Cécile et d’Emeline
CLÉ DE 19
Pour les attaches du “follow me”
PIECES DE RECHANGE
CHAMBRE A AIR
Chambre à air 16″
Pour le vélo d’Emeline
Chambre à air 20″
Pour la remorque croozer
Chambre à air 26″
Pour le vélo de Cécile
Chambre à air 28″
Pour le vélo de Jérémy
Moralité de l’histoire, partez avec des vélos qui ont la même taille de pneus
MAILLON DE CHAÎNE
Une cassure est si vite arrivée…mieux vaut prévenir que guérir !
Attention il faut tenir compte du nombre de plateau sur la cassette lors de l’achat du maillon
RAYONS
Rayons pour le vélo de Cécile : 2 rayons pour la roue avant et l’arrière gauche et 1 rayon pour l’arrière droit, côté cassette.
Rayons pour le vélo de Jérémy en 28″: 2 rayons pour la roue avant et l’arrière gauche et 1 rayon pour l’arrière droit, côté cassette.
Rayons pour la remorque croozer en 20 “
Pas de rayon pour Emeline, son vélo ne touche la route qu’avec la roue arrière, je peux donc facilement prendre un rayon de la roue avant pour l’inverser si nécessaire.
NB: Il est possible en rectifiant les rayons à gauche ou à droite d’une cassure de rectifier la voilure d’une roue qui a perdu un rayon.