On place le cadre
A l’été 2019, nous sommes partis en camping en Corse. Voici notre retour sur l’ensemble des campings dans lesquels nous nous sommes arrêtés. Nous vous présentons :
- Le budget /nuit pour 3 personnes, une petite tente et une voiture
- Avis sur les sanitaires
- La quantité d’ombre
- L’accueil tout à fait subjectif et perçu avec notre sensibilité et notre expérience, il ne s’agit que de notre point de vue.
- Une remarque éventuelle
L’esperanza
Le sable rouge
Aqua Dolce
Les oliviers
Idéal
Camping de la plage d’Arone
Piana, 33 euros la nuit. les sanitaires étaient correct. Nous avons facilement trouvé de l’ombre. Le camping a un accès direct à la plage d’Arone, magnifique plage de sable fin ! L’accueil du propriétaire est plutôt froid et factuel.
Le Chalet Prunelli
A Ajaccio, 34€ la nuit, les sanitaires sont propres et très beaux !, il y a beaucoup d’ombre sur tout le camping. Le camping fourni de nombreux services: piscine, bar, épicerie, tennis, …
La Ferme de Peridundellu
Ville Venaco – 18,50€ – Les sanitaires sont propres. le propriétaire vous accueille comme si vous étiez de la famille. Il est de très bon conseil pour les randonnées et la découverte de son pays. Il propose également des repas fait maison et servis par lui en personne ! Une rivière se trouve à 5min en voiture avec des cuvettes pour s’y baigner!
Un formidable un coup de cœur !