Que faire à la côte d’Opale en famille ?

L’origine du nom de la côte d’Opale vient du peintre originaire du Touquet, Edouard Lévêque. Il a ainsi nommé la partie de la côte entre Le Crotoy et Equihen-plage en raison des couleurs particulières et changeantes.

Le Cap-Blanc Nez

Des falaises escarpées de craies constituent le Cap le plus septentrional de l’Hexagone. Par temps clair il est possible d’observer les falaises de Douvres.

Le Cap-Gris Nez

Falaise haute de 45m, le cap Gris-Nez est le point le plus proche entre l’Angleterre et la France, seulement 30 km.

Entre les deux caps

De nombreuses balades constituent le littoral de la côte d’Opale. La plupart sont recensées sur le site touristique ici. La ville de Wissant pile au milieu des deux caps est une halte très agréable.

La ville de Wissant permet de se détendre sur une chouette digue et de manger un morceau dans un de ses restaurants !

Wimereux

La cité balnéaire de Wimereux est connue pour ses jolies villas. Vous pouvez vous perdre dans ses petites rues afin de les contempler. La plage est pourvue d’une magnifique digue sur lesquels se trouvent des cabanons louables pour y stocker votre matériel.

Nausicaa

Le plus grand aquarium de France se situe à Boulogne-sur-mer. L’attraction phare est ce tunnel qui permet un vrai voyage en haute mer ! Tout simplement incroyable. Réservations

Une des deux foreuses du tunnel sous la manche

Le Touquet et la baie de Canche

Le château d’Hardelot

Les dunes de la Slack et le Fort d’Ambleteuse

La batterie Todt, histoire du mur de l’Atlantique

Un musée qui explique tout le Mur de l’Atlantique qui s’étendait de la Norvège à l’Espagne. Il était particulièrement renforcé sur la côte d’Opale vu sa proximité avec l’Angleterre.

Réservation ici.

Bon plan ne rater pas la réduction de 2€ par famille cachée dans leur site internet !

Laisser un commentaire