Où dormir en Thaïlande ?

Bien que nous n’avons pas étudié toutes les possibilités avant de choisir nos hôtels et Guest House, nous avons passé d’agréablement moments. Nous souhaitons vous les faire partager. Ce que nous retenons principalement c’est le contact et l’aide apportée dans les Guest House à la différence des hôtels. Le seule bémol des Guest House est l’heure d’arrivée, et vu les journées chargées ET la lenteur des transports en général ça a été compliqué d’arriver avant 22h pour nous.

En tout cas l’essentiel est de savoir que pour une chambre 2 personnes il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup plus de 25€ la nuit pour avoir des logements de qualité avec un service extraordinaire.

Lire aussi notre récit

Thaïlande en sac à dos

Bangkok

A notre arrivée nous nous rendons au Siam Palace, ravissant petit hôtel dans le centre de Bangkok. Très propre et très confortable.

Ayoutaya

A Ayoutaya nous avions réservé dans une Guest housse, Prom tong Mansion. A cause de notre envie de marcher et de la lenteur du train nous sommes arrivé passé 22h. La guest house était fermée, mais un coup de téléphone plus tard la gérante est arrivée. Nous avons vraiment apprécié le contact elle, elle nous a loué des vélos, moyen idéal pour visiter les sépultures. Elle nous a également permis de garder nos bagages ET de nous donner un accès à une douche commune après notre visite. Enfin, elle nous a réservé un Tuk-Tuk pour nous rendre à la gare. Bref, un service complet!

Sukothaï

Ce n’est clairement pas un bon plan, mais encore une fois nous arrivons passé 22h à notre Guest House Sabaidee House. J’avais pris la peine de donner plusieurs coups de téléphone pour prévenir le propriétaire par téléphone. A notre arrivée, nous nous rendons compte que le gérant parle français, je remarque un drapeau belge sur un mur, je lui renvoi mon observation. Sa réponse fut des plus étonnante ! “Haaa vous êtes belge, je vais vous faire le prix belge alors”. Et hop 50% de réduction !

Le lendemain, avec son aide, nous réservons une journée de vélo pour aller visiter les temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chiang Maï

Pour notre dernière nuit dans un vrai lit en Thaïlande nous avons choisi un hôtel en plein cœur du quartier touristique de Chiang Mai. Cozytel chiangmai. En un simple mail j’ai pu obtenir une chambre romantique gratuitement et franchement tout y était ! C’était une super surprise.

Train couchette

Pour notre retour sur Bangkok, nous avons décidé de réserver un train couchette 2 jours AVANT notre départ par internet. Le système est assez bien conçu. Nous avons reçu une adresse pour récupérer nos billets puis nous nous sommes rendus à la gare pour prendre notre train. Je dois avoué avoir passé une très bonne nuit, il y a beaucoup de respect de tout le monde, et le personnel de bord fait bien respecter le calme. Je conseille si vous souhaiter prendre votre temps et vivre une expérience.

Laisser un commentaire