Créer son voyage

Comment créer son propre voyage ?

Le commencement

Nous allons commencer par le commencement.

De quel budget bénéficiez-vous ?

Combien de temps avez-vous ?

Ces deux questions sont primordiales, d'elles vont dépendre l'ensemble des recherches qui vont suivre.  Effectivement, pour partir en vacances il faut obligatoirement tenir compte de ses finances pour qu'elles restent un plaisir.  Le temps dont vous disposez va vous permettre de cibler au mieux ce que vous souhaitez y voir, y faire.

Où partir ?

Ensuite, en fonction du budget et du temps que vous avez vous pouvez choisir un lieu adapté à vos envies.  Partir loin pour peu de temps et mettre tout le budget dans les billets d'avion n'est évidement pas l'objectif!

Personnellement, j'ai une liste de lieux qui me donnent envie, en fonction des circonstances je choisi parmi celle-là ... city trip (Budapest, New-York), Pays (Costa Rica, Japon, Sultana d'Oman, Islande), Région (Bretagne, Yorkshire, Laponie, les Balkans), Invitation d'amis, ...

Quand partir ?

La période est un choix important et peut dépendre du lieux à visiter.

Aller en Laponie l'été ou l'hiver change énormément le type de voyage, le Costa Rica est sujet à de grosses pluies en juillet/août. Et ainsi de suite.

Partir hors saison peut également permettre des réductions de prix pour les hôtels ou  les vols.  Mais dans ce cas, partez en pleine connaissance des inconvénients.

Points d’intérêt !

Acheter un guide, j'ai un point faible pour le routard, parcourez internet, les blogues des internautes, mais dans ce cas vérifier l'information sur les sites officiels! Lors de mon voyage en Corse à vélo les forums indiquaient qu'il était possible de mettre son vélo dans le train et finalement la SNCF ne le permettait pas, encore moins avec un tandem !

Placez vos points d’intérêt sur une carte.  Calculez les distances en kilomètre mais surtout en heure ! De ces paramètres dépendra le choix de votre hôtel et de vos moyens de transport sur place.

Il n'est pas utile de surcharger les journées, laissez-vous le temps et gardez en tête de pouvoir adapter votre planning en fonction des circonstances ! Pouvoir être à l'intérieur quand il pleut, se laisser une après-midi de libre pour combler ce qu'on a pas pu voir ou simplement se reposer.

Mise sur papier

Après avoir sélectionné ce qui vous plaisait passez au papier !

Structurez vos journées, organisez vos visites avec efficience.  Ne perdez pas de vue que parfois choisir c'est renoncer.  Je dois impérativement remontez le Saguenais au Québec malgré  3 semaines sur place. Choisir c'est aussi renoncer !

Renseignez-vous avec précision afin de vous préparer au mieux à d'éventuels couacs.  N° de réservation, adresse précise, numéro de contact, preuve de paiement sur votre smartphone, indiquez les pages correspondantes à vos lieux de visite dans votre guide.

Pour se faire je vous joints deux documents de travail.

Un document excel pour tenir son Budget

Un document Word pour organiser son voyage en détail.

Tenir son Budget

Organiser son voyage

Check liste Préparer son voyage

Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche

Recevez notre cadeau de bienvenue !

DEUX documents pour organiser ses voyages

Gérer son budget et Organiser son voyage